Re: [CBLX] TeX/LaTeX et form-feed

Aldo wrote on Sat, Jun 20, 2009 at 01:04:51PM +0200
> Salut Pierre:

> Oui.

J'avais cru comprendre que mettre la pagination là où on voulait,
consistait à mettre le numéro de page là où on voulait ?  Je crois que
\pagestyle fait ça.  Et puis, sauf cas particulier bien entendu, il
est préférable d'utiliser la bonne classe de document pour avoir une
mise en page conforme au règle typographique.  Là-dessus, LaTeX est
difficilement discutable.

> OK; j'etais sûr qu'avc TeX/LaTeX on pouvait faire ça; notes que c pas gagné,
> son prof l'oblige à fournir un document Word comme les autresw élèves
> valides, bref t'en as qui vraiment sont à la merci du grand Billou!

Si ce prof est sponsorisé par M$, rien de plus logique.  Ça a le
mérite d'être cohérent.  Maintenant, le fait d'imposer aux élèves
d'acheter une licence M$, paraît discutable.

Maintenant, je comprends que l'élève en question soit obligé de
"bricoler" sa présentation pour être conforme à la typographie de M$.

Pour contourner le problème, il peut toujours produire du RTF,
compatible avec Word donc.  LaTeX2RTF, ça existe et je crois que ça
fait du bon travail.

> Dis Pierre, c'est lAcadémie Française qi sponsorise ta liste ? Gut ? (Paul)
> ? :-)

Non.  D'abord ça s'écrit pas comme ça. et Paul Guth est mort depuis un
certain temps.

GUT : Groupe des utilisateurs de TeX.  Et puis c'est le début de
Gutenberg évidemment.