Re: [CBLX] scancode sous linux

> Qu'appelles-tu "renvoyer un scancode" ?
J'entends par là, que l'appuie sur la touche Ctrl renvoi le code : 0x1d 0x9d
alors que F1 renvoie 0x3b 0xbb
mais que Ctrl+F1 renvoie le code de F1.
D'ailleurs, quelle librairie utilise showkey pour recuperer ces infos,
ou passe-t-il lui aussi comme speakup par le noyau ?
Car dans ce cas-là c'est pas du jeu !
Et question qui m'empeche de dormir :
comment mettre un raccourci clavier global sous linux, valable a travers
les sessions genre :
Insert+F1 : pour dire la date quelque soit l'application dans laquelle on
est ?
bref, sur win$ je faisais ça juste en posant un hook sur le clavier.
(interception des touches du clavier, pratique pour espionner sa copine,
en sauvegardant sur un ftp un fichier, texte tous les mille caracteres
tapées).
Erreur de jeunesse, prier de ne pas reproduire !

A bientôt:
Sam