Re: [CBLX] scancode sous linux

coolbrother@xxxxxxxxxx, le Sun 21 Jun 2009 04:07:08 +0200, a écrit :
> J'entends par là, que l'appuie sur la touche Ctrl renvoi le code : 0x1d 0x9d
> alors que F1 renvoie 0x3b 0xbb
> mais que Ctrl+F1 renvoie le code de F1.

On est d'accord sur l'aspect scancode au moins, mais qu'entends-tu par
"renvoyer" ?

> D'ailleurs, quelle librairie utilise showkey pour recuperer ces infos,

showkey passe simplement la console en mode raw avec l'ioctl
KDSKBMODE(X_RAW), et lit depuis stdin. Mais elle doit donc être à
l'avant-plan.

> ou passe-t-il lui aussi comme speakup par le noyau ?

showkey est un programme utilisateur.

> Car dans ce cas-là c'est pas du jeu !

Il y a un autre moyen, c'est d'utiliser un grab sur /dev/input/event*,
comme c'est fait dans brlkey:

http://coscell.molerat.net/brlkey-1.9.5.tar.bz2

Samuel