Re: [CBLX] Je me lance dans mbrola

Jean-Philippe MENGUAL, le Tue 02 Jun 2009 21:32:04 +0200, a écrit :

> Dans les préférences d'Orca (touche orca+Espace).

Ah, ok. Bon mais si ça marche déjà pas en amont, ça ne risque pas de
marcher ici :)

> Je viens de le faire, ça apparaît en Sid et Squeeze (testing). Es-tu sûr que dans Lenny il y a?

Ah non en Lenny ça n'existait pas encore.

> Je veux bien sinon passer en testing,

Pas besoin de passer en Lenny, installe simplement à la main les .deb
depuis Squeeze à partir de la page mentionnée ci-dessus.

> Oui. Le fichier est ici:
> http://dl.free.fr/r69arVfbh
>
> C'est le fruit de:
> echo 'Bonjour, monde !' | espeak -v mb-fr4 --stdin | mbrola -e /usr/share/mbrola/fr4 - -.au >>mbrolatest.au

Ok, déjà là ce n'est pas bon. Pourrais-tu réessayer une fois
/usr/share/mbrola supprimé puis les packages debian officiels
installés ? (histoire de partir vraiment avec la même chose). As-tu une
machine amd64 ou i386 ?

Mmm, tiens mais j'y pense: dans mes souvenirs le binaire amd64 fourni
par le site officiel de mbrola produit effectivement n'importe quoi.
Vraiment, utilise le package debian officiel, il est testé :)

> file /usr/share/mbrola/fr4 dit: data

Pas très étonnant, c'est un format fermé.

Samuel