Re: [CBLX] Je me lance dans mbrola

Salut Sam,

Je suis paumé. D'abord le test que j'ai fait vient d'une doc trouvée sur
le Web, un tuto probablement non officiel. Ensuite, le module
espeak-mbrola-generic n'existe pas dans la version speech-dispatcher de
lenny que j'ai (il n'apparaît pas
dans /etc/speech-dispatcher/speechd.conf). Où est ton tuto sinon?

J'ai aussi suivi le lien d'Olivier, sans succès. J'ai installé le paquet
lenny speech-dispatcher 0.6.7. Puis, j'ai copié espeak-data/voices/mb
dans /usr/share/espeak-data/voices. J'ai copié le binaire mbrola pour
64bits et fait un symlink, installant aussi les voix
dans /usr/share/mbrola. Le test espeak -v mb-fr1 "bonjour les amis" |
mbrola <chemin vers la voix fr1> - - | aplay -r16000 donne un bruit
inaudible. Puis dans /etc/speech-dispatcher/speechd.conf, j'ai ajouté
une ligne DefaultModule mbrola et une ligne addmodule "mbrola"
"sd_generic" mbrola.conf (fichier ajouté
à /etc/speech-dispatcher/modules). Tout ça a créé dans Orca, Synthèse,
Système de synthèse: Services de gnome ou speech dispatcher,
Synthétiseur Espeak, flfte ou dummy avec français seulement par défaut.
Et si je sélectionne autre chose qu'espeak et Services gnome, silence
radio.

Qu'ai-je mal fait? Y'a-t-il une doc?

D'avance merci.

a+