Re: [CBLX] Vibuntu en =?iso-8859-1?Q?fran =E7ais?=

Salut super-cool brother, my dear, my friend, ami colistier ... Sam si je ne
me trompes:

On Sun, Apr 19, 2009 at 03:13:37PM +0200, coolbrother@xxxxxxxxxx wrote:
> Ok, c'est pas mal Vinux, il reste encore
> quelques points pour que ça soit présentable :

Il reste *pleins* de petites choses à améliorer à Vinux, on y bosse dessus!

> -- Il faut que orca arrête de planter toutes les 20 minutes,
> ça fait mauvais genre lors des démonstrations, surtout quand on a pris soin
> de dire et de redire que linux c'est stable !

Orca n'est *PAS* stable, en tout cas pas sous Ubuntu autant que sous Debian
(constat); or Vinux = Ubuntu Intrepid = la même version que ... = les mêmes
problèmes s'il y a lieu...

> -- Vivement la version 1.5, où l'on pourra démarrer en français,
> car avec espeak qui cause comme il peut et en plus en anglais,
> plus un clavier U.s., les mauvaises langues ont conclu que Vinux
> m'avait ajouté deux handicaps en plus.

Attention, on n'a jamais dit que ça démarrera en FR; y a juste une piste
qu'on étudie pour permettre facilement au départ, de troquer un bureau
anglais contre un bureau en FR, NL, DE, ES;
si on réussi à permettre de démarrer au vol avec la bonne langue et tutti
frutti, tu penses bien qu'on le fera! Mais ne vendons pas la peau de
l'ours.....

> -- Sinon ce serait bien aussi un raccourci pour redémarrer, et un pour
> arrêter la machine directement.
> Car ça été long de comprendre ce que voulait dire espeak.

Moi qui ne jure que par le braille, j'ai vite fait de trouver via alt+f1
puis fl.gauche une fois ou fl.droite deux fois la fenêtre Système et là les
options pour quitter, et redémarrer ou éteindre l'ordi.
L'autre option, encore mille fois plus simle:
ctrl+alt+f1, te loguer dans la console et faire un sudo reboot ou sudo halt
(ça demandera le mdp de super user, et tu arrives à la même chose mais selon
mes habitudes en plus simple (oui je reste fan de la ligne de commande
malgré l'intérêt évident de certaines applis graphiques)).

> Donc, à suivre. Et bon travail pour ma part !

Merci, je transmettrai à Tony qui s'occupe de remasteriser Vinux.

Il faut prévoir un inconvénient majeur à toutes ces nouvelles mises à jour
et options linguistiques ou autres: une image ISO de 700M c'est terminé!
Pire, si on arrive à en créer une de 1G, c'est déjà un miracle; or on a
envie que çe ne devienne pas gigantesque, mais là on peut continuer à rêver:
tout prend de la place et Tony Sales a déjà tenté de "sucrer" des choses
sans y être parvenu ... Enfin si, mais du coup ta distrib est vidée de la
substance principale et n'a plus beaucoup d'intérêt (faut aumoins proposer
la même chose qu'une Ubuntu, avec tout le peaufinage accessibilité en plus).

Encore merci pour ton feedback !