Re: [CBLX] bravo à Lenny! Removed packages (etch versus lenny, for i386)

On Thu, Mar 05, 2009 at 07:14:32PM +0100, Samuel Thibault wrote:

> Ça n'est pas directement mentionné ici, mais quand on regarde le lien
> "Removed" de
> http://packages.qa.debian.org/wavsplit
> on peut voir que la requête de suppression était le bug 489456, et on
> peut alors lire sur
> http://bugs.debian.org/489456

Moi j'ai lu que ça ne traitait pas les fichiers de plus de 2G; mais es-ce
une raison de le jeter? quand on enregistre une emission radio en stream
wav, ça fais 600M, entre ¶00 et 2G y a une marge il me semble. Et la plupart
des fichiers que j'ai traités sont beaucoup plus petits que 600 mégas, voir
même que 30M; je ne vois aucune raison objective pour supprimer un programme
qui, malgré un petit bug, ne s'ecroule pas comme un chateau de cartes (ce
type d'argument fais partie de reportbug et je le trouve intéressant, mais
ici wavsplit fonctionne bel et bien, la version d'ibiblio sur Lenny en tout
cas si)

> que pour wavsplit
> - le mainteneur n'a rien fait depuis longtemps,

Vais le contacter.

> - ils y a des bugs non corrigés depuis longtemps,

Y a pire: y a Exim qui nous "vend" des trucs qu'on devrait trouver sympas,
cohérents et utiles, alors qu'ils m'énervent pire que des bugs dans wavsplit
et que ça oui ça nuit à un fonctionnement efficace à la lecture et reception
de courriels...

> - le soft est très vieux,

Saydate et saytime aussi.

> - il y a d'autres softs qui font la même chose.

Lesquels alors, en console ?

> Et donc le package n'est pas utile.

C eux qui le disent!

> ATTENTION!!
> Je ne dis pas que la dernière raison est valide.

Pas plus que certaines autres et bien au contraire, ce soft est super bien
foutu, cool et efficace.

>Je dis que c'est ce
> qui a été considéré.

Beh va falloir que je m'en occupe alors!

>Il n'est _bien sûr_ pas venu à l'esprit du
> demandeur qu'avoir une version texte pouvait être utile par ailleurs.

Si c'etait juste couper qu'il faisait, mais couper au frame près en console,
c'est GEANT!

> Personne n'a réagit, donc ça a été supprimé. C'est aussi simple que
> ça.

Lamentable; phalanx ou gnuchess qui eux non plus n'ont pas évolué depuis
l'époque des Grotes de Lascaux sont eux toujours là! va falloir qu'ils me
l'expliquent alors !