Re: [CBLX] bravo à Lenny! Removed packages (etch versus lenny, for i386)

Jean-François Colas, le Thu 05 Mar 2009 18:55:24 +0100, a écrit :
> Evidemment, la liste est a priori impressionnante, sauf qu'il n'y a
> évidemment aucune mention de la raison pour laquelle tous ces paquets
> disparaissent,

Ça n'est pas directement mentionné ici, mais quand on regarde le lien
"Removed" de
http://packages.qa.debian.org/wavsplit
on peut voir que la requête de suppression était le bug 489456, et on
peut alors lire sur
http://bugs.debian.org/489456

que pour wavsplit
- le mainteneur n'a rien fait depuis longtemps,
- ils y a des bugs non corrigés depuis longtemps,
- le soft est très vieux,
- il y a d'autres softs qui font la même chose.

Et donc le package n'est pas utile.

ATTENTION!!
Je ne dis pas que la dernière raison est valide. Je dis que c'est ce
qui a été considéré. Il n'est _bien sûr_ pas venu à l'esprit du
demandeur qu'avoir une version texte pouvait être utile par ailleurs.
Personne n'a réagit, donc ça a été supprimé. C'est aussi simple que
ça.  On ne peut pas s'amuser à garder des vieux logiciels

> celle qui viendrait à l'esprit en premier étant par
> exemple qu'ils sont remplacés par des versions plus récentes, mais ce
> tableau n'a pas pour vocation de l'indiquer.

Non,

Samuel