Re: [CBLX] Re: [CBLX] Debian installée, braille tout à fait fonctionnel; question:

On Fri, Mar 13, 2009 at 10:51:52PM +0100, Dominique Asselineau wrote:
> Aldo wrote on Fri, Mar 13, 2009 at 09:19:07PM +0100

> Je me permets juste une petite remarque : la sécurité est bonne à
> condition de ne faire sous ce compte aux privilèges étendus, que des
> opérations d'administration.  À partir du moment où on mélange
> administration et utilisation courante, échange sur Internet par ex.,
> la sécurité tombe de fait.  Ça n'est pas un hasard si la commande sudo
> qui existe sous Unix depuis pas mal de temps, est normalement
> appliquée que pour des cas particuliers sous des conditions
> d'utilisation bien encadrées et très strictes.

Petite mefiance quand-même:
gksu permet lui aussi de faire une sorte de sudo automatisé, cad qu'il
retienet le mdp, et donc par la suite là où tu as utilisé gksu tu passes du
mode user au mode su sans t'en rendre compte car la machine te demande rien.
Perso je préfère qu'il y ait toujours une question, même si ça freine la
fluidité, mais aumoins on est averti qu'on est passé à un mode su.