Re: [CBLX] wodim et blu-ray

On Sat, Mar 14, 2009 at 11:21:48AM +0100, Philippe Delavalade wrote:

> avec un graveur blu-ray, on peut (ou
> on doit pouvoir) graver des CD ordinaires, des DVD autres que blu-ray ; qui
> peut le plus, peut le moins (du moins en théorie).

ça me paraît logique! et c là que ça se passe mal apparement ?

> C'est en fait la question que je posais :-)

Pour un CD ordinaire tu devrais pouvoir faire ton image avec mkisofs et
ensuite graver avec cdrecord ou son remplaçant actu, wodim.

> Je note mais pour cette fois, j'ai simplement une image iso d'un CD à graver.

Peux-tu nous montrer plus de ta config:

- es-ce que dans /dev tu as des /dev/cdrom et dvd et/ou cdrw et dvdrw ?
vers quoi pointent-ils ?

- y en a-t-il un signalé dans /etc/Fstab ?

- quand tu metes un cd ou dvd dans ton unité, es-ce mounté tout seul et vers
quel /media/*?

- si tu ajoutes cdrecord (paquet devenu dummy) es-ce qu'on pourrait pas
faire l'essai à partir des commandes cdrecord qu'on connaît ? genr:
que donne alors  cdrecord -v speed=-1 dev=/dev/dvd -dao ton.iso
?
ou wodim ..... la même chose ?

- Es-ce que dans wodim tu as un fichier /etc/default/wodim.conf où
on peut à l'image de cdrecord.conf préciser quels appareils on a?

- le blu-ray searit-il capable de jouer les troubles-fêtes ? est-il sous
garantie ton appareil ?