Re: Cicero Was:Re: [CBLX] Faire parler brltty

From: Pierre Lorenzon <devel@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: Cicero Was:Re: [CBLX] Faire parler brltty
Date: Thu, 05 Feb 2009 07:57:00 +0100 (CET)

> From: erwin <erwinb@xxxxxxxxxx>
> Subject: Re: Cicero Was:Re: [CBLX] Faire parler brltty
> Date: Wed, 4 Feb 2009 23:26:16 +0100

> "tions" qui doivent se prononcer "tions" et pas "sions". Et
> pas mal de mots terminés par "us" (bibliobus, nimbus...) qui
> doivent se prononcer à la fin en "usse".

  Ouais !!!! Franfest sait faire ça depuis la nuit des temps
  !!!

  Achetions : il dit "tion"
déclaration : il dit "sion" !

	    nimbus : il dit "usse"
	    détendus : il dit "u" !

	    Ben oui ! si je n'ai pas tout oublié y a un lexique
	    quelque part qui se charge de toutes ces
	    exception. Ce lexique existe et pour peu qu'on se
	    donne la peine d'en comprendre le format suffit de
	    le plugguer ! Si maintenant ça amuse des gens de le
	    reprogrammer de a à z chacun son sal goût !

	    Je sais que les récentes expériences de Philippe
	    n'incitent pas à utiliser franfest mais ce doit
	    être l'affaire de deux ou trois lignes de c pour
	    que les modules de franfest se plugguent bien dans
	    festival. Si on préfère reprogrammer des
	    dictionnaires qui existent déjà : une fois encore
	    chacun son sal goût !