Re: [CBLX] RE: [CBLX] tant mieux! Was:Re: Whichstation résolu

Salut Olivier:

On Thu, Feb 12, 2009 at 06:06:03PM +0100, Olivier BERT wrote:

> Aldo, tu induis les gens en erreur en disant cela. Installer alsa-oss
> n'arrange pas miraculeusement le problème des applications qui utilisent
> oss.

Beh pourtant si; qqs exemples:
- sur l'ordi de ma moitiée y a VirtualBox dont on dit qu'il utilise OSS et
pas ALSA; or sous XP (installé sous VBox) elle a bel et bien eu directemente
du son
- sur Ubntu installé ici sur le laptop, je n'ai jamais dû changer moi la
conf de whichstation; parcontre j'ai tj ajouté alsa-oss quand j'avais pas le
son mais bien le streaming. D'où mon étonnement pour Philippe qu'après avoir
ajouté alsa-oss ça ne fonctionnait pas. Et pour aoss beh j'ai jamais perso
utilisé cette commande: tu m'apprends qq chose et je t'en remercie, mais c
la preuve que ça fonctionne sans ça.

> Mais en aucun cas ça aurait pu faire marcher comme par magie une application
> qui utilise oss.

Beh si je ne me trompes, Dominique Lambert, sous Debian, a ALSA d'installé
sinon il n'a pas de son qui sort de son chip Intel HDA; pourtant je ne l'ai
jamais entendu dire qu'il a dû modifier la ligne ad hoc dans whichstation;
donc j'ai là la preuve irrefutable que l'ajout de alsa-oss résous ce
problème vu que ça fais un mixdown d'un signal au départ destiné à OSS. Je
veux bien admettre ta thèse mais alors il va falloir m'expliquer pourquoi
dans tous les cas que je cite ça fonctionne sans plus ?

En plus, Dominique a lui aussi la version du 9 février de whichstation, et
comme il écoute souvent la radio, je pense qu'il se serait déjà plaint si ça
ne fonctionnait plus. Notes que sans le fameux alsa-oss là la modif de conf
serait inévitable, c bien pour ça que j'ai obté pour -ao oss en espérant que
alsa-oss résolve le problème; je dois parcontre le documenter dans le
README... un oubli de ma part.