Re: [CBLX] Image sous Ubuntu

Ludovic SANSONE wrote:
> c'est pour faire une image d'un disque dur sur lequel se trouve un
> système d'exploitation, en locurence windows xp, mais j'aimerais pouvoir
> faire cela avec n'importe quel système

Ah ben dd (disk druid), devrait convenir parfaitement.

> J'ajoute que le fichier, si possible, ne devra pas exéder la taille d'un
> DVD.

Impossible: si ton Windows fais trente giga, ton image en fera autant.

> J'ai essayé cette commande mais j'ai un message d'erreur qui dis :
>
> image.img n'est pas un dossier

Faudra que qq'un de plus avisé que moi sur dd t'aide davantage.
Possible qu'il faille ajouter qq paramètre.

> En fait, je suis habitué à dépaner les gens et une fois leur PC remis à
> neuf, je leur donne une disquette de démarage contenant ghost et l'image de
> leur système intacte se trouve sur une clé USB. C'est un moyen simple et
> efficace de tout remettre en état en moins de  15 minutes.

Oui mais ça c pour Window$, pas pour Linux.
Parcontre partimage existe sous Linux, donc si tu l'installes avec apt tu
l'as, tu dois même pas le chercher sur le net puisqu'il est dispo (à moins
qu'Ubuntu ne le retire de leurs repos)

Aldo.

PS: pourquoi tu utilises la fonction forward de ton courriel au lieu
d'utilise la fonction reply? c très dificile et quasi impossible à lire sans
être hyper super concentré, je ne vois aucune difference dans l'indentation
de texte; c mieux d'utilise le mode reply tout simplement ... pourquoi faire
compliqué si ça va aussi en simple?