Re: [CBLX] Re: [CBLX] Le manque de main-d'oeuvre (était: Re: faire démarrer Orca automatiquement

On Fri, Feb 27, 2009 at 02:32:54PM +0100, Cristian wrote:

> OK, génial. Donc si je pense qu'il y a un bug d'accessibilité dans un
> installeur Debian, je peux te le signaler à toit alors ?

Tu peux le signaler à qui que tu veux sur la liste, dans ce cas c en effet
plus pour ene parler;
mais sous Debian tu as reportbug,
et avec la commande depuis ta console:
reportbug nomdupaquet
tu lances un processus de tracking génial qui te permet de donner un titre
(sujet) à ton rapport de bogue,
+ un code de gravité, mineure, normale, sévère, et wishlist à ton rapport.
Ce système va saisir l'info sur ta version etc de l'appli pour laquelle tu
soumets un rapport,
et le tout est envoyé à un système qui te renvoit un numéro de tiquer du
bug.
Ensuite tu pourras répondre ou donner des infos supp pour peaufiner le
débuguage de ton problème.
Ainsi j'ai jadis déjà réussi à faire corriger un 24 h un petit truc dans
cdrecord et un autre dans nano;
bon parfois c plus laborieux, tout dépend s'il s'agit d'un bug ou d'un
"nouveau choix délibéré" pour l'une ou l'autre bonne raison.

Avec Ubuntu tu dois te taper le site launchpad.net, qui est de loin le site
le plus illisible pour ceux utilisant lynx, et donc je n'ai jamais soumis le
moindre bug sous Ubuntu parce que leur système est si peu convivial que je
n'ai pas la moindre envie de l'utiliser.