Re: [CBLX] Le manque de main-d'oeuvre (était: Re: faire démarrer Orca automatiquement

Cristian, le Thu 26 Feb 2009 22:30:48 +0100, a écrit :
> Je m'incruste... :)

Tu fais bien :)

> En rapport avec ça, Samuel, tu as aussi dit dans un autre courriel que
> je ne retrouve plus, qu'ils n'avaient pas de barrette pour tester

Bien sûr, oui.

> ni qu'ils ne savaient pas comment le faire, ce qui est en effet pour
> le moins embêtant !

Eh oui.

> Alors, dans les beta d'Ubuntu, y-a-t-il assez de DV (ayant une
> barrette) leur remontant les bugs, que ce soit pour le braille ou
> même pour d'autres choses ?

Je crois même qu'il n'y a quasiment pas de remontée. Enfin si, il y en
a un peu sur la liste ubuntu-accessibility. Mais je ne pense pas qu'il y
ait des développeurs du boot d'Ubuntu qui lise ubuntu-accessibility...

> Ou la plupart ne fait que se plaindre entre eux sans rien remonter ?

Ils ne font pas remonter assez haut, je pense.

> Et pour les Experimental/Unstable de Debian ?

Là il y a eu un effort pour mettre en place les tests:
http://wiki.debian.org/DebianInstaller/Accessibility
et donc les développeurs de l'installeur du debian testent. Et Mario et
moi sommes attentifs sur debian-accessibility.

> En gros, pour Ubuntu et/ou Debian, est-ce juste un manque de
> main-d'oeuvre côté développeurs, ou c'est aussi côté utilisateurs
> concernés qu'il y a un manque de participation ?

Les deux: les utilisateurs pourraient rapporter les bugs sur
launchpad, et il pourrait y avoir des développeurs à l'écoute sur
ubuntu-accessibility. L'un n'empêche pas l'autre bien sûr.

Samuel