[CBLX] Re: [CarrefourBLinuX] HS : abcde

Bonjour Philippe:

On Sun, Jan 25, 2009 at 10:05:08AM +0100, Philippe Delavalade wrote:
> Bonjour la liste.
>
> Eh bien voilà une affaire réglée rapidement et de main de maître par notre
> cher Aldo.

Merci pour le compliment.

> Je renvoie donc ce message qui, me semble-t-il, a été le dernier chez
> freearchive.org.

C'est en effet ce que j'ai pu constater moi-même en surfant vers le doublon
de notre ancienne archive:
	http://www.mail-archive.com/carrefourblinux@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
(toujours disponible dailleurs!)

>D'autres envoyés mais pas arrivés vont encore venir :-)

> Voilà l'histoire et la question : quand j'utilise abcde pour convertir des
> CD en mp3 ou en flac, il y a un moment où, via je ne sais plus quel
> programme, je suis connecté à une base qui reconnaît, en théroie,
> l'album.

C'est id3 ou en principe id3v2 comme avec CDEater
( http://cdeater.blinuxman.net ) qui se connecte à cddb pour en extraire les
infos Artiste/Album/x.Titre(s).*

>Quelle attitude faudrait-il adopter quand, justement, l'album est
> inconnu ? Faut-il (et comment) renseigner la base ?

Pour la base, je pense que tu peux la renseigner via freedb.org, à partir
d'un CD légal bien entendu!
Quant à abcde ou cdeater, si le CD est trop récent et donc d'artiste
inconnu, ou trop alternatif et donc pas encore répertorié, tu devras inclure
les infos à la main. Ton idée de renseigner directement la base est la
meilleure solution, vu que id3v2 retrouvera ultérieurement ces infos.

> Merci d'un éclaircissement.
A ton service.

Si d'autres que moi ont plus d'infos, allez-y les amis!