Re: [ag-debian-facile] Projet à mettre en avant : Ebook du Grand Débutant qui débute et Live-DF

On 22/01/2014 21:58, Benoît FORQUIN wrote:

> Ce script est il exécutable sous n'importe quel OS ?
Je crois oui, il se base sur l'utilitaire jigdo. Par contre, il faut
vérifier que cet outil n'est pas en voie d'être abandonné.

> Si il n'est
> exécutable que sous une distribution Linux, nous excluons pas mal de
> monde avec cette méthode. Il me semble que proposer une image Live ou de
> l'installateur intégrant des outils de configuration est préférable.
Dans ce cas, on va vraiment vers le fork, ce que l'on essayait d'éviter.

> Pour cela, peut-être que l'utilisation de Simple-CDD est un outils plus
> adapté que Live-build.
Simple-cdd est multi-plateforme ?

> Pour ma part, je partais plus dans l'idée d'un système live pour essayer et installer si ça plait.
> On se heurte à un problème technique qui est qu'il est impossible de créer une partition "/home" distincte lors de l'installation par l'intermédiaire de "Live-Installer".
> Encore une fois, peut-être que Simple-CDD est un outils plus adapté.
>
> En résumé, je vois bien le couple installateur-Df + mode d'emploi
> (ebook).
Personnellement, je suis contre l'idée d'un installateur DF. Par contre,
utiliser l'installateur Debian avec un fichier de preseed pour la
configuration, là ça me semble bien plus raisonnable.

Si l'on veut faire un script de configuration, ne l'intégrer qu'à notre
live impliquerait de ne pas en faire profiter les autres utilisateurs
Debian, ce qui serait à mon avis dommage. Autant mettre le script en
question dans les dépôts officiels et pré-installer le paquet.

Idem pour l'ebook, on peut faire un paquet debian-facile-doc-fr ou qqch
du genre contenant l'ebook et uploadé sur les miroirs officiels.