Re: [Actux] Conférence pour nerd à Rennes

On Sunday 13 December 2009 14:40:39 Isabelle wrote:
> Si on fait ça sur la fac (beaulieu), ça va pas être évident de trouver
> un endroit suffisamment exposé pour rameuter du monde, et avoir des
> salles pas loin... Mais je pense qu'on peut s'arranger. Je verrais
> bien le bâtiment 2, on réserve 2 salles sous le grand hall (il y a des
> vidéo-proj) et on installe un stand café + stands asso ou autre (je
> pense notamment à wikipedia, peut-être framasoft, et plus si on
> trouve) dans le hall, où on pourra exposer des panneaux (genre l'expo
> libre).

Je pense que le mieux c'est de spécifier dans le CfP qu'un espace d'expo sera
à disposition. Et pourquoi se limiter aux panneaux? Les présentateurs peuvent
tout aussi bien exposer machines de démonstration voire bidouilles
électroniques et mécaniques :)

> Pour ce qui est du réseau, dans les salles pas de soucis, il suffit de
> prévenir le CRI et on aura accès au réseau filliaire. Pour le wifi, on
> peut demander des comptes banalisés.

cool

> Je peux m'occuper de la communication (affiches, flyers, plaquette,
> contact service culturel, supelec, INSA, IUT, telecom bretagne, ouest
> france, radio campus...).

super!

> On peut sans doute dores et déjà déposer un dossier de demande de
> subventions au FSDIE pour financer la com', histoire de pas avoir des
> affiches noir et blanc passe partout... Mais avant il nous faudra des
> devis, et pour ça il faut réfléchir à nos besoin, et donc organiser
> une réunion.

Pas trop ch*nt? (i.e. est ce que ça vaut le coup de dépenser du temps et de
l'énergie - qui pourrait etre utilisée ailleurs - pour monter ledit dossier,
juste pour ne pas avoir d'affiches faites un peu à l'arrache)

> Voilà ce que j'en pense. Pour ma part, je ne peux pas faire grand
> chose ces jours-ci, néanmoins je propose qu'on se fixe un rendez-vous
> dès maintenant pour janvier, et que d'ici là tout le monde potasse un
> peut tout ça, voire que l'on commence à constituer des équipes.

On peut déjà en parler un peu demain soir autour d'une bibinne si vous voulez.
Perso, je ne suis pas à Rennes entre mardi et le 6 janvier...

++
Seb.