Re: [Actux] Conférence pour nerd à Rennes

2009/12/13 Sébastien Bourdeauducq <sebastien.bourdeauducq@xxxxxxxxxxxx>:

> Je pense que le mieux c'est de spécifier dans le CfP qu'un espace d'expo sera
> à disposition. Et pourquoi se limiter aux panneaux? Les présentateurs peuvent
> tout aussi bien exposer machines de démonstration voire bidouilles
> électroniques et mécaniques :)

En gros ca vous fait une salle de conf + une salle conf / workshop +
un hackcenter / café = 3 salles

> cool

faites gaffe, le wifi ca scale très mal, alors déployez du filaire
dans le hackcenter

> super!

> Pas trop ch*nt? (i.e. est ce que ça vaut le coup de dépenser du temps et de
> l'énergie - qui pourrait etre utilisée ailleurs - pour monter ledit dossier,
> juste pour ne pas avoir d'affiches faites un peu à l'arrache)

A ma connaissance, il n'y a jamais eu d'affiche pour les 2 HSFs, et
pourtant ils ont bien fonctionnés. Ce qui est plus important que des
affiches, c'est la facade web : il vous faut un CMS avec une charte
graphique de base et un contenu initial au moins égal a 2x le contenu
du CfP (explication de la thématique, photos, hébergement,
partenaires, whatever). Et il faut que ce soit prêt d'içi la publi du
CfP. N'essayez pas de faire un truc fini, regardez le CCC : la CSS
finale vient juste d'etre mise en ligne.
tl;dr: oui, trop ch*nt. d'autant plus que le /tmp/lab dispose d'une
big f*king traceuse, ya moyen de tirer des belles banderolles.

Niveau flyers, faites en sorte qu'ils soient vraiment viraux : je
prend le flyer, je vais sur le site (car l'url est sur le flyer), et
sur le site je trouve les pdfs pour imprimer moi meme quelques flyers
et les diffuser.

Enfin, pas la peine de trop s'apesantir sur le public non nerd. Sauf
si vous prévoyez de faire des concerts de musique expérimentale.Si
vous ramenez une centaine de nerds ca sera déja une belle performance.

--
Vincent / dermiste

"Car posséder sans la donner une chose qui se donne sans s'épuiser,
c'est ne pas la posséder encore comme il convient." - Saint Augustin