Re: [Actux] Conférence pour nerd à Rennes

Yop là!

Le 13 décembre 2009 14:07, Sébastien Bourdeauducq
<sebastien.bourdeauducq@xxxxxxxxxxxx> a écrit :

> Oui, c'était sous-entendu... il va falloir un site pour l'évènement avec tout
> ça. En attendant, pour communiquer entre nous, on a déjà la liste.
> Pour le CfP, on peut aussi utiliser Etherpad ou Gobby, et/ou encore mieux (au
> niveau productivité), le torcher en une réunion de quelques heures.
> Il faudra aussi définir le comité de programmation. Qui veut en etre?

> Au premier HSF on a fait une semaine :)

Certains d'entre nous (3) ont déjà une expérience dans l'organisation
d'un gros événement, je parle des RMLL 2009.
Ça me semble carrément gérable de faire 2 jours, je trouvais même ça
un peut court à la première lecture de la proposition ;)
Moi pas peur!

> Oui, bonne idée. Est il autorisé d'avoir des points d'accès wifi ouverts sur
> le réseau de l'université (j'imagine que les salles qu'on aura seront là-bas)
> le temps de l'évènement?

Si on fait ça sur la fac (beaulieu), ça va pas être évident de trouver
un endroit suffisamment exposé pour rameuter du monde, et avoir des
salles pas loin... Mais je pense qu'on peut s'arranger. Je verrais
bien le bâtiment 2, on réserve 2 salles sous le grand hall (il y a des
vidéo-proj) et on installe un stand café + stands asso ou autre (je
pense notamment à wikipedia, peut-être framasoft, et plus si on
trouve) dans le hall, où on pourra exposer des panneaux (genre l'expo
libre).

Un truc pas mal, ça serait de faire des fléchages un peu partout sur
le campus, histoire de marquer le coup.

Pour ce qui est du réseau, dans les salles pas de soucis, il suffit de
prévenir le CRI et on aura accès au réseau filliaire. Pour le wifi, on
peut demander des comptes banalisés.

> Pas de comm = pas de participants.

Je peux m'occuper de la communication (affiches, flyers, plaquette,
contact service culturel, supelec, INSA, IUT, telecom bretagne, ouest
france, radio campus...).

On peut sans doute dores et déjà déposer un dossier de demande de
subventions au FSDIE pour financer la com', histoire de pas avoir des
affiches noir et blanc passe partout... Mais avant il nous faudra des
devis, et pour ça il faut réfléchir à nos besoin, et donc organiser
une réunion.
http://www.univ-rennes1.fr/themes/etudes/vie/Associationsinitiativesetudiantes/

Voilà ce que j'en pense. Pour ma part, je ne peux pas faire grand
chose ces jours-ci, néanmoins je propose qu'on se fixe un rendez-vous
dès maintenant pour janvier, et que d'ici là tout le monde potasse un
peut tout ça, voire que l'on commence à constituer des équipes.

++

--
Isabelle STEVANT
http://actux.fr  -  http://jstevant.free.fr  -  http://e17artwork.tuxfamily..org