Re: [Galette-discussion] RFC - Envoi des cartes de membres/factures/recus aux adhérents

Hello,

Le 19/03/2020 à 22:03, Christian Hardy a écrit :
> Personnellement je préférerais une solution automatisant la création de
> la carte au format PDF et l'envoi via un courriel dès l'enregistrement
> de la contribution. Une case à cocher similaire à "Notifier l'adhérent".

Le problème, c'est l'envoi de courriels en lui même... De nombreuses
mesures plus ou moins drastiques sont prises et rendent très compliquée
la distribution.
Les pièces jointes ne font qu'enfoncer le clou davantage.

Le risque, c'est que l'ensemble des courriels envoyés par Galette ne se
retrouve systématiquement marqué comme spam (pour vous, mais aussi pour
d'autres) si à un moment des messages envoyés par Galette se font
"remarquer" dans la « spam-o-sphere ».

Sans compter que cela pourrait être du à la manière de faire de Galette,
certes, mais aussi à bon nombre d'autres soucis sans rapport (serveur ou
dns mal configurés, contenu du courriel, etc).

C'est un brin trop complexe et hasardeux (d'autant que ça évolue
régulièrement) ; si je peux éviter d'ajouter des fonctionnalités qui
vont certainement poser problème, autant essayer ;)

C'est dommage, parce que ça aurait été plus simple, pour moi aussi.

++
--
Johan