Re: [Galette-discussion] RFC - Envoi des cartes de membres/factures/recus aux adhérents

Hello,

Le 18/03/2020 à 09:55, Christian Hardy a écrit :
> Nous sommes dans la même situation, nos adhérents n'ont pas accès à leur
> fiche et donc ne connaissent pas leur mot de passe.
>
> Obstacle pour l'envoi cependant :  environ 30% de nos adhérents n'ont
> pas d'adresse courriel car ce sont des couples ou familles qui n'ont
> qu'une adresse courriel et Galette interdit de mettre la même adresse
> dans deux fiches adhérents.

Il suffit de lier leurs fiches alors, ça fonctionnera aussi pour le
système dont il est question ;)

> De plus 6% de nos adhérents n'ont pas d'adresse courriel. Nous leur
> envoyons la carte par courrier ou elle leur est remis dans nos réunions.

Oui, là, c'est autre chose.

> Je m'interroge sur ce besoin de sécurisation de l'envoi. Après tout ce
> n'est qu'une carte d'adhérent ou une facture. Il ne s'agit d'une
> opération de transfert d'argent ou confidentielle nécessitant un moyen
> de confirmation. Quand EDF  ou mon fournisseur d'accès m'envoie sa
> facture, il ne me demande pas mon adresse courriel  ou un code pour
> confirmer.

En ce qui me concerne, je reçois certaines factures par courriel,
souvent quand ce n'est pas possible autrement, ou que c'est un
automatisme du vendeur.
Pour le reste (la majorité), je vais sur le site pour récupérer ça, et
donc je m'identifie ; et ça m'embêterait pas mal que n'importe qui
puisse récupérer ça sans le moindre mal.

Évidemment, on est pas sur du secret défense, mais il y a tout de même
des informations personnelles sur les adhérents (à commencer par leur
nom, et le fait qu'ils soient adhérents chez vous - ainsi que le montant
de leur contribution), plus l'adresse postale complète sur les
factures/reçus et potentiellement un mail ou téléphone sur la carte de
membre.

Dans tous les cas, le plus sécure ; c'est de dire aux adhérents de se
connecter sur Galette (en https !) pour récupérer ça ; toute autre
solution sera forcément moins robuste. (Pour le coup, il sera possible
de désactiver l'envoi.)

Je voudrai juste essayer de faire au mieux entre la solution sécurisée,
et la distribution à tout-va des informations :D

> A toi aussi et bon confinement

Merci, et merci pour le retour :)

++
--