Re: [Galette-discussion] Installation Galette sur Debian

Bonjour Guillaume, Johan (et tous),
J'ai refait un test sur ma Debian, avec la config ci-dessous.
L'installation se déroule parfaitement, mais lorsque je veux démarrer Galette pour la première fois, le navigateur pointe sur
http://localhost/galette/galette/webroot//login
et m'annonce «Not Found».
Je ne comprends pas pourquoi il va sur un double slash.
J'ai aussi essayé en activant le mod rewrite d'Apache, mais sans plus de succès.
Guillaume, tu évoques qu'il manque peut-être une directive Apache pour prendre en compte le .htaccess de Galette, peux-tu m'en dire plus ?

Johan, tu disais ceci :
> BTW, il faudrait aussi t'assurer que ton install PHP est bien en place, et "lancée" (cas php-fpm).
Si j'ai réussi à installer Galette, c'est que PHP fonctionne ? sinon comment m'en assurer ?

Pour une raison qui m'échappe, j'arrive à accéder correctement à installer.php et à compat_test.php en pointant sur http://localhost/galette/galette/webroot/…
Une dernière info, je suis sur une Debian 10 Buster en 32 bits, je sais pas si ça peut avoir une importance.
merci,
Bon week-end à tous,
Cordialement
Pascal Léval
Le 13/02/2020 à 10:48, Guillaume AGNIERAY a écrit :
C'est parce que tu configures ton vhost pour utiliser un sous-domaine
(http://galette.locahost), alors que la solution de Guillaume c'est pour
appeler ta Galette sur un chemin (http://localhost/galette).

Je pense qu'il manque aussi une directive apache pour prendre en compte
le .htaccess de Galette.

Guillaume R : Pourrais-tu m'envoyer un fichier complet de conf Apache
avec ta méthode des Alias ? merci.
L'alias c'est le chemin après http://localhost

Donc la config de ton vhost devrait être la suivante.
Attention au ServerName et pas besoin de DocumentRoot :

<VirtualHost *:80>
    ServerName localhost
    Alias /galette /usr/local/share/galette/galette/webroot/
    <Directory /usr/local/share/galette/galette/webroot/>
        AllowOverride All
    </Directory>
</VirtualHost>

Dans ce cas tu appelleras ton instance à l'adresse
http://localhost/galette