Re: [HackerSpace] Brainstorming pour le nom

Le 18 février 2013 17:49, Alexandre Rault <rault.alexandre@xxxxxxxxx> a écrit :
> Donc, comme je l'annonçait dans le message 'orientation', je vous
> propose de reprendre les débats sur l'identité du groupe que nous
> désirons voir apparaître
>
> En filigrane, l'idée globale est d'approcher, voir d'atteindre si
> c'est possible, un espace correspondant a la définition d'un FabLab.
>
> Petit récap de ce qui a déjà été précisé.
> Il semble opportun de ne pas avoir le terme 'hacker', car les non
> inities associent immédiatement ce terme au 'vilains pirates voleurs
> de C.B.' (Merci les médias)

Je me lance en précisant les idées que j'avais proposé lors de la
séance au local :

L.A.B.O : Labo Auvergnat (de) "Bidouilles" Ouvertes
C'est un acronyme récursif, donc bien dans l'esprit "logiciel libre".
A note que c'est bien les bidouilles qui sont libres, pas forcément
les outils (par rapport à un autre fil de discussion)
Bien sur, le terme bidouille peut-être substitué par un terme
peut-être moins familier, mais avec un B, c'est délicat...

L' {Lab => l'Acco-Lab : il y a l'accolade très fréquente en
programmation, décomposable en A(telier)CO(laboratif)-Lab(o) et en
'jeu de mot (laid)' du terme Accolade proche d'AccoLab
Coté graphique, c'est presque une émoticône (smiley pour ceux qui
préfèrent), les gens ayant un peu de talent devraient arriver à en
faire quelque chose :D (Sous entendu pas vraiment moi)

..AleX.