Re: [HackerSpace] Brainstorming pour le nom

Donc, comme je l'annonçait dans le message 'orientation', je vous
propose de reprendre les débats sur l'identité du groupe que nous
désirons voir apparaître

En filigrane, l'idée globale est d'approcher, voir d'atteindre si
c'est possible, un espace correspondant a la définition d'un FabLab.

Petit récap de ce qui a déjà été précisé.
Il semble opportun de ne pas avoir le terme 'hacker', car les non
inities associent immédiatement ce terme au 'vilains pirates voleurs
de C.B.' (Merci les médias)

> Alex : Entre temps, j'avais aussi trouvé (désolé pour le HTML mais il à une
> raison)
> ==>  l'µsine  <==
> Mais c'est plus un 'visuel' qu'un nom véritable, d'autant que le caractère
> µ risque de poser des problèmes dans d'éventuels formulaires

Plusieurs manières de voir les choses, le nom peut être bien sur
évocateur de l'activité, mais il est envisageable d'avoir quelque
chose de totalement décalé, exemple, Rasbperry = framboise, et
pourtant, "tout le monde" le note (bien sur, ici la cible est
différente)

Une tendance francophone est préférable, pas par chauvinisme, mais
pour faciliter la communication locale, que ce soit aurpès des
institutions ou des médias.
Là encore, rien n'est bloqué.

Dans tout les cas, je pense qu'il serait pertinent pour chaque
proposition d'avoir un petit paragraphe sur l'éventuel 'sens caché'
et/ou le fond du message que c'est censé apporter.

Enfin, quand nous aurons des propositions 'expliquées', nous
procéderons à un vote.
Compte tenu d'une très probable réunion provoquée par Gérard le 27/02,
ce serait optimal d'aboutir d'ici la fin de la semaine.

A vos claviers !

..AleX.