Re: [HackerSpace] Orientation du groupe HackerSpace

Le 20/02/2013 16:16, Thomas Trabattoni a écrit :
Autant je suis d'accord pour la demande de subvention pour du matériel (outils, fer à souder), autant je ne pense pas que cela soit utile de demander des composant ou des matériaux.
Dans ma vision des choses, chacun se procure ces matériaux/composant.

Oui mais ça serait bien quand même d'avoir un minimum pour expérimenter. Si avant de faire quoi que ce soit il faut d'abord acheter son Arduino, sa résistance et sa LED, c'est dommage.
Ces composants seraient destinés à rester sur place par contre. Une fois qu'on a expérimenté et qu'on sait comment on va faire, c'est là qu'on commande ses propres composants.

Le lieux n'a pas vocation à faire détaillant électronique, ou sinon vu les sommes mise en jeu on peut faire un tour de table pour créer un "fond de roulement" et chacun achete ses composants à prix coutant (mais j'ai peur que ça complique la compta)

Oui ça peut être intéressant d'avoir des trucs courants qu'on peut acheter sur place, mais faudra voir dans le temps ce qu'il est vraiment pertinent de prendre.