Re: [HackerSpace] Orientation du groupe HackerSpace

>Le 19 février 2013 09:08, Thomas Trabattoni <trabattoni.thomas@xxxxxxx> a écrit :
> Salut à tous,
>
> Je suis entièrement d'accord sur l'opportunité de participé à la réunion
> obtenu par Gérard (je ne pourrais malheureusement pas y être).
>
> En ce qui concerne les demandes je pense qu'il ne faudrait pas se limiter à
> l'imprimante 3D (machine cher) mais que l'on pourrait agrandir la demande
> avec une découpeuse vinyle et pourquoi pas des fers à souder. La découpeuse
> vinyle peu offrir des possibilités de création de sticker et T shirt
> [...]

Alors, concernant d'éventuels logiciels, bien par cohérence sur la
position de Linux Arverne il est plus que souhaitable d'utiliser des
logiciels libres...

Après, c'est à voir au cas par cas je pense, il existe malheureusement
des situations qui ne laissent pas un grand choix..
Ce qui n’empêche pas, si la situation se présente, de participer au
financement d'une application pouvant répondre au besoin, mais avec un
code ouvert.

Je pense que cette question mérite tout simplement d'en discuter sur
un fil distinct, en indiquant quel logiciel aujourd'hui n'existe pas,
ou n'est pas fonctionnel en version libre.

Pour en revenir à un possible financement par des subventions
institutionnel (C.G., C.R.,FEDER), je ne pense pas que le fait d'avoir
un local à disposition empêche par ailleurs l'obtention d'un
financement pour de l'équipement, les deux étant étroitement liés : Si
machine <=> Local adapté nécessaire / Si Local plus 'FABLAB'
qu'actuellement <=> matériel requis pour que ce soit pertinent.

Bon sinon, ce local 'Salle Gaillard', quelqu'un connaissant peut-il
préciser ou il est, et éventuellement "comment" il est ? (étage,
rez-de-chaussée, accès personnes à mobilité réduite ?)

..AleX.