Re: [LA-discussions] Avis des membres

Le jeudi 24 avril 2014 à 00:42 +0200, hamster a écrit :

> +1

En même temps, une Ubuntu, c'est ce qui sera proposé quasiment à chaque
débutant dans les GULs.
Et pour ne pas trop perdre les destinataires du diaporama, j'ai préféré
balancer le nom d'une déclinaison d'Ubuntu pour matos ancien, plutôt
qu'évoquer Crunchbang, Puppy, Slitaz ou autre (et Mate c'est quand même
limite pour du PC avec 512Mo de RAM).
Comme j'ai vu passer le nom de Lubuntu assez souvent dans mes flux ces
derniers temps, je l'ai choisie bien que personnellement je ne l'ai
prise en main que moins d'une heure.
Je vais essayer de mentionner le fait qu'il se pourrait bien que chaque
GUL propose sa distrib fétiche. Sans doute à la diapo 21, ou en
rajoutant une cinquième précision.

> a part ca :
> - Les images des diapos 7 et 14 ne s'affichent pas (version .odp).

Ce sont les deux seules images en svg… elles ont l'air de s'afficher
chez moi, aurais-tu un problème d'affichage des svg dans LibreOffice ?

> - Sur la diapo 6 je trouve dommage d'illustrer avec une clef usb : si
> y'a bien un truc qui est compatible c'est celui la. Maintenant, quoi
> mette d'autre ? C'est une bonne question.

J'en suis conscient, le problème c'est aussi que quasiment tout le monde
sait ce qu'est une cléUSB, tandis que des photos d'autres matériels
pourraient ne rien évoquer a une partie des destinataires du diaporama..

--
Je soutiens la culture libre et les formats ouverts.
Il se peut donc que je n'ai pas envie d'ouvrir des documents au format