Re: [LA-discussions] Avis des membres

Le 23/04/2014 23:20, Pascal à la Poste a écrit :
> Ça parle sans écraser sous les détails. Je trouve ça bien.

+1

> Toutefois je n'aurais pas forcément orienté vers Ubuntu ou Lubuntu. Trop
> de mises à jour et pas assez de stabilité et puis le risque de se
> retrouver avec gnome3 par défaut... Pas mal de personnes autour de moi
> installent Linux Mint et semblent très contentes de cinammon.
> Personnellement je préfère Debian et Mate mais à installer tout seul en
> sortant de windows c'est peut-être pas évident.

+1 aussi
j'ai arrete d'installer ubuntu a mes copains : trop de galere genre
j'installe, ca marche, je fais les mises a jour, ca marche plus. Trop de
retours suite a des plantages severes, par exemple le copain fait les
mises a jour qu'ubuntu lui propose (quoi de plus banal) sauf qu'apres
l'ordi ne demarre plus et ca se termine qu'il me l'envoie par la poste
pour que je refasse l'install. Enfin j'arrive pas du tout a me faire a
l'ergonomie de unity.

Je suis en train de passer a mint moi aussi, mais version LMDE pour ne
pas avoir les depots d'ubuntu dans le sources.list.

Pourquoi LMDE plutot que debian avec mate ? Parce que le travail
d'installation des trucs sales (par exemple skype) est deja prémaché.
Parce que mate est deja installé, alors que le rajouter dans debian
c'est pas aussi trivial.

a part ca :
- Les images des diapos 7 et 14 ne s'affichent pas (version .odp).
- Sur la diapo 6 je trouve dommage d'illustrer avec une clef usb : si
y'a bien un truc qui est compatible c'est celui la. Maintenant, quoi
mette d'autre ? C'est une bonne question.

--
Liste de discussions de LinuxArverne
Plus d'infos : http://wiki.linuxarverne.org/listes_de_diffusion