Re: [LA-discussions] Quelle est la meilleure façon de sauvegarder ?

Le mardi 9 juillet 2013 06:21:39 Kewl Cat a écrit :
>  Ma première idée est de travailler sur le pemier et lancer un rsync toutes
> les nuits vers le second, est-ce intelligent ou y a-t-il mieux à faire ?
> C'est une bonne idée.
> Y'a toujours "mieux" à faire (au hasard, utiliser un volume DRBD pour avoir
> une copie immédiate sur le réseau....) mais un rsync tous les soirs c'est
> très bien et on trouve facilement de la doc pour le faire.

Comme c'est mon  option préférée, la plus facile à mettre en oeuvre, en plus,
si tu me dis que c'est sufisant je vais faire comme ça. En plus pour la config
ya une interface gnome si je me souviens bien qui facilite beaucoup les
choses.

Mais je retiens tes explications sur le raid si un jour je me monte un nas
comme j'en rêve depuis longtemps. Remarque maintenant que j'ai les disques,
j'ai un boitier en rab qq part, manque la carte mere, le proc et la ram....

je relance un autre fil ou on continue ici sur la façon de se faire un nas pas
cher et pas compliqué ?

--
Cordialement, Daniel Cartron
« La seule différence entre un optimiste et un pessimiste, c'est que le

--
Liste de discussions de LinuxArverne