Re: [LA-discussions] Quelle est la meilleure façon de sauvegarder ?

Salut,

Je confirme qu'il y a aucun soucis avec le RAID (matériel).
J'ai grillé un disque sur mon NAS et je l'ai récupéré via le deuxième disque en le branchant en USB.

Pour le NAS "fait-maison", j'ai quelques idées mais j'ai opté pour une solution "clé en main".
Après avoir testé et dépanné plusieurs marques, je conseil fortement Synology :
- Mises à jour régulière (avec souvent des améliorations/fonctions supplémentaires même sur des produits obsolètes)
- Tourne sur Linux (SSH avec accès root activable en 2 clics)
- Plein de service de base (SSH, OpenVPN, SSL, FTP, NFS, Web/MySQL,  Torrent,....)
- Déjà bien configuré de base (comme dit Kewl Cat : ça gâche un peu le plaisir des fois)

Leurs boîtiers consomment pas énorme (une vingtaine de watts) et sont très silencieux.

Non je ne suis pas commercial chez syno et non je n'ai pas d'actions chez eux mais quand un produit et leurs services (mise à jour) me plait : je partage !

--

Matthieu