RE: [LA-discussions] big pb d'accès disque dur

Bonjour à vous,

Je me permets de vous répondre car  j'ai eu le même problème sur Ubuntu.
Mes partitions changeaient  de nom et du coup cela  à fait sauter mon Linux et pour résoudre le problème , il fallait identifier mes partitions avec les UUIDs  .

Attention, je précise que pour ma part, j'avais fais des backup de mon OS donc  j'ai pu manipuler tranquillement mais si ce n'est pas le cas  , il vaudrai mieux ne pas tenter cette main-oeuvre.

Voici la doc sur ce sujet: http://doc.ubuntu-fr.org/uuid_et_label

Bien Cordialement,
Cyrus nicolas GOHARPOUR

"Celui qui endure avec persévérance,conquiert !" écrit par Darius II de Perse