Re: [LA-discussions] big pb d'accès disque dur

Le samedi 20 juillet 2013 19:52:22 Matthieu COUDERT a écrit :
> Peut-être que je vais sortir une connerie : je crois que l'ordre des
> lettres (sda, sdb… ) est déterminé au démarrage (bios ou uefi).
> Donc deux pistes :
> - Il me semble que certains bios permettent de régler l'ordre des
> disques durs.
> - Sinon : intervertir sur la carte mère les branchements (cables
sata
> certainement) des deux disques qui ont permuté.

nan pas de changement de branchement mais par contre je me souviens
que j'ai récemment activé le hotplug ce qui a peut-être joué.

Donc je vais aller faire un petit tour dans le bios, merci pour la
piste.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« La mer est salée parce qu'il y a des morues dedans. Et si elle ne

--
Liste de discussions de LinuxArverne