Re: [LA-discussions] big pb d'accès disque dur

Le samedi 20 juillet 2013 à 06:25 +0200, Daniel Cartron a écrit :
> Corollaire inattendu de mon pb : le disque sdc s'apelle maintenant sdb
> (et je ne vois pas pourquoi puisqu'il a pris la place de l'ancien) et
> du coup le disque b de windows qui était sdb est lui passé à sdc.
> Windows quant à lui est sur sda1.
>
> Je suppose que c'est la raison pour laquelle quand j'ai essayé de
> booter sous windows ce matin pour exceptionnellement y faire une
> manipe, j'ai eu le boot screen puis retour à grub... Ré-essai de win
> et il me dit de réparer le loader...
>
> Quelle est la solution sans risque pour réparer ça ?

Peut-être que je vais sortir une connerie : je crois que l'ordre des
lettres (sda, sdb… ) est déterminé au démarrage (bios ou uefi).
Donc deux pistes :
- Il me semble que certains bios permettent de régler l'ordre des
disques durs.
- Sinon : intervertir sur la carte mère les branchements (cables sata
certainement) des deux disques qui ont permuté.

C'est tout ce que je vois pour l'instant.

--
Ne jouez pas avec vos données informatiques ! Utilisez des formats
ouverts.