Re: [LA-discussions] big pb d'accès disque dur

From: Daniel Cartron

Subject: Re: [LA-discussions] big pb d'accès disque dur

>  sudo smartctl -a /dev/sdc | grep -E "Realloc|Pending|Uncorr" 5
> Reallocated_Sector_Ct 0x0033 199 199 140 Pre-fail Always - 33 196
> Reallocated_Event_Count 0x0032 168 168 000 Old_age Always - 32 197
> Current_Pending_Sector 0x0032 197 197 000 Old_age Always - 1164 198
> Offline_Uncorrectable 0x0030 199 199 000 Old_age Offline - 458
>
> Ca augmente. C'est pas bon.

qu'est-ce qui augmente ? je pige pas...

Le nombre d'évènements de réallocation, le nombre de secteurs marqués "à réallouer", le nombre de secteurs en attente de réallocation, le nombre d'erreurs incorrigibles...

> Si vraiment tu veux récupérer l'usage partiel de ton disque,

non je veux savoir si je dois vraiment le changer ou si il est en bon état.

A priori, ton disque est électroniquement (la carte contrôleur qui est fixée dessous) et mécaniquement (le moteur, les têtes de lecture) en pleine forme, mais que les disques métalliques sur lesquels les données sont stockées ont des défauts à plusieurs endroits.
Pour moi, ça veut dire que tu dois vraiment le changer parce qu'il n'est pas fiable.

  =^.^=