Re: [LA-discussions] gestion de session php

Le mercredi 17 avril 2013 17:01:39 Matthieu a écrit :
> C'est une sensation ou la BDD te fais un peu peur ?

non pas du tout car mm si j'ai pas vraiment d'expérience avec php/mysql j'ai
commis lors de mon précédent boulot qq applis avec access (on n'avait que ça),
et j'ai eu droit à plusieurs jours de stage dans une boite de formation top
(un des rares stages où je suis ressorti avec plus de réponses que de
questions) donc la question n'est pas là. C'est tout simplement que tout le
monde n'a pas une BDD  chez son hébergeur, certains (dont le mien) la
facturent en plus, alors pour si peu, j'ai envie d'apprendre à faire sans.

J'ai déjà eu l'occasion ici de parler de mes questions de lecture/écriture XML
(et il faudra bien que j'y revienne, les bases de données gramps en XML c'est
trop lourd à interroger comme ça, il faut absolument que je me finisse ma
routine php de conversion en mysql...) donc c'est aussi un sujet qui
m'intéresse mais je trouve les arrays php plus faciles à manipuler. Et quand
ils sont vraiment gros (genre dictionnaire des conjugaisons et déclinaisons
latines) je me fais une moulinette avec un tableur OOo...

Donc je n'ai rien contre le fait de discuter BDD  bien au contraire ça me fera
très plaisir, et mm de faire les deux en parrallèle (car oui en plus j'ai une
bdd chez mon hébergeur donc je peux faire mumuse).

Pour info lorsque j'ai appris les bdd on m'a enseigné la méthode merise, je ne
sais si c'est tjs d'actualité ou totalement dépassé mais en tout cas moi
j'avais bien aimé... Je trouvais ça aussi beau qu'un théorème de maths, c'est
pas peu dire !...

--
Cordialement, Daniel Cartron
« L'amour est la rencontre de deux myopies que le temps rendra presbytes. »

--
Liste de discussions de LinuxArverne