Re: [LA-discussions] gestion de session php

Euh, il fallait comprendre "back-end" :-/

>mais je peux aussi écrire une petite page avec un formulaire puis un script
>qui écrira dans mon array, non ? J'ai déjà fait des trucs de ce genre en xml
>il me semble...

Tu peux très bien utiliser un fichier XML.
Personnellement, je ne me poserai même pas la question : BDD (mais mon avis n'est surement pas très objectif).
J'utilise les XML uniquement pour la config générale (en gros mes constantes).

La base de donnée serait surement plus simple pour faire les requêtes (quoi que...)
Une chose est sûr, si le nombre d'informations à stocker augmente, tes requêtes et ton fichier XML seront beaucoup plus lourd.

C'est une sensation ou la BDD te fais un peu peur ? :D
J'peux te donner quelques exemples ou extrait de code si tu veux ?
As-tu des notions de POO ? Si oui, quel langage ?
J'peux faire un petit tuto en reprenant de zéro (organisation fichiers, authentification, session, bdd,...) !
Y'a t-il des autres personnes intéressées ? Si c'est pas le cas, on devrait peut-être continuer cette discussion en privé pour éviter d'emm.... les gens de la liste.

--

Matthieu