Re: [LA-discussions] gestion de session php

Salut Daniel,

Désolé pour la réponse tardive mais j'étais absent ce week-end.

Pour les pages avec formulaire, je renvoi toujours sur la même page (à quelques exceptions près) car je trouve ça plus logique de tout regrouper ensemble.
Si tu n'as toujours pas trouvé de solution, voici la méthode que j'utilises ((à peu près tout le temps) :
----------
début et initialisation du script (session, constantes,...)
SI formulaire envoyé ALORS
         Récupération formulaire (vérification des données, sécurité,...)
         SI formulaire pas ok ALORS
                  redirection sur la même page avec un message d'erreur
         FIN DE SI

         Traitement des données (base de donnée, mail, log,...)
         Eventuelle redirection vers la même page avec message confirmation/erreur (pour éviter les double post)
         ou non (pour un formulaire de modification par exemple ou je ré-rempli le formulaire avec les nouvelles info)
FIN DE SI

affichage de la page (et donc du formulaire) que je place toujours à la fin pour éviter les problèmes avec les headers,...
Tu peux utiliser le buffer (temporisation de sortie) pour justement éviter ce genre de problème. Voir doc php : ob_start() et ob_flush()

Si tu veux un exemple un peu moins théorique....

--

Matthieu