Re: [LA-discussions] kdenlive - titres transparents

Le lundi 22 avril 2013 09:16:10 Daniel Cartron a écrit :
> Maintenant est-ce que tu sais faire des fondus en ouverture et fermeture
> sur  le titre, et également faire défiler du texte (genre un long
> commentaire qui défile en remontant) ?

J'ai trouvé en tâtonnant, c'est pas trop compliqué. Dans la fenêtre de
création de clip il faut cliquer sur Animation/Editer le début et placer le
cadre vert de début au  dessus de la partie représentant l'écran, puis la fin
et la mettre en dessous, ajuster la durée du clip pour qu'on ait le temps de
tout lire, et le défilement s'ajuste tout seul à la durée et à la position des
cadres de début et fin, pas trop mal comme fonctionnement, c'est juste dommage
qu'on ne bénéficie pas de retour ligne automatique ni de justification du
texte, mais bon c'est un éditeur, faut pas trop en demander...

--
Cordialement, Daniel Cartron
« L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. »

--
Liste de discussions de LinuxArverne