Re: [LA-discussions] gestion de session php

From: Matthieu

Sent: 04/22/13 01:51 PM

To: discussions@xxxxxxxxxxxxxxxx

Subject: Re: [LA-discussions] gestion de session php

Pour les pages avec formulaire, je renvoi toujours sur la même page (à quelques exceptions près) car je trouve ça plus logique de tout regrouper ensemble.
Si tu n'as toujours pas trouvé de solution, voici la méthode que j'utilises ((à peu près tout le temps) :
----------
début et initialisation du script (session, constantes,....)
SI formulaire envoyé ALORS
         Récupération formulaire (vérification des données, sécurité,...)
         SI formulaire pas ok ALORS
                  redirection sur la même page avec un message d'erreur
         FIN DE SI

Bonjour

Redirection ? Comment la page, après redirection, récupère les infos envoyées pour pré-remplir les champs ? Afficher un message d'erreur c'est très bien, mais perdre toute la saisie utilisateur c'est moche...
Pour ce cas de figure on peut utiliser un bloc try/catch pour les traitements en détectant le bon déroulement de l'opération ou la nécessité d'afficher un message d'erreur. La partie affichage (en fin de script, après les traitements) se contente d'afficher soit un message de confirmation, soit un éventuel message d'erreur suivi du formulaire pré-rempli avec les éventuelles données reçues.
De cette façon, la page gère tous les cas suivants sans redirection destructrice : premier chargement (pas de message, formulaire vide), envoi de données erronées (message, formulaire pré-rempli), envoi de données correct (message de confirmation, pas de formulaire)

 =^.^=