Re: [LA-discussions] Re: Rendez-vous du jeudi 03/01 - (Était "Hackerspace chez Linux Arverne ?")

Bonjour Daniel,

Je ne suis pas membre de Linux Arverne (LA) et n'est donc aucune légitimité pour dire ce que doit faire ou pas LA. Mon but est uniquement d'éclaircir certains points et je crois qu'autour d'une galette jeudi prochain, les malentendus pourront être dissipés :)

Désolé si l'écrit laisse apparaître une certaine arrogance, ce n'est pas une volonté délibérée et merci de ne prendre ces propos que pour ce qu'ils sont : un regard extérieur (mais, je l'accorde, partial) sur la vie de l'association.

Petit message désagréable pour finir une si belle année.
Il ne faut certes pas oublier un petit détail, nous ne sommes pas
propriétaire du local ou nous sommes actuellement. Il n'y a pas de
"bail" de sous location. Ce local a été attribué à Linux Arverne et pas
à une autre association (une lettre dans ce sens a déjà été distribuée
par la mairie en ce sens dans nos boite aux lettres ; lettre que j'ai
malheureusement jetée car antérieure à l'intervention de fablab ; lettre
dont je peux rapidement obtenir une photocopie).

En aucun cas il n'a été annoncé que le Hackerspace serait une entité distincte de Linux Arverne. Cependant je comprends que cela puisse apparaître de cette façon car, en ce qui me concerne, l'adhésion à LA est conditionnée par la mise en place "d'ateliers bricolage Libres".

Cette activité serait donc entièrement celle de LA et ses membres.

Pour le moment, le président (Alex en l’occurrence) n'est qu'un
président virtuel car il n'a pas payé sa cotisation 2012 et d'après ce
qu'il nous a expliqué dans le premier de ses messages il envisage de se
retirer de sa fonction et du bureau. à moins que les choses aient
changées?

Toute "virtuelle" que soit la fonction de Président d'Alexandre, il me semble dans son rôle de développement de l'activité de l'association. Ou alors, comme il n'a pas cotisé, on peut considérer qu'il n'a aucun droit de proposer quoi que ce soit pour tenter de relancer Linux Arverne.

Je ne suis pas contre une association, mais dans le cadre légal de notre
association. Il y a des décisions qui doivent être prise en
"collégialité" et non par une seule personne.

En l'occurrence, aucune décision n'a été prise. Tout au plus des prises de contacts et des discussions. Le message d'Alexandre allait justement dans le sens de l'ouverture de la discussion à tous les membres de LA et non plus entre son "Président" et les personnes intéressées par un Hackerspace. Un décision (informée) pourra ensuite être votée par le CA/les membres lors de l'AG du 10/01.

Il vous reste une semaine pour faire du lobbying contre ce projet si la crainte de voir LA phagocyté par une nouvelle activité est avérée ;)

Denis

--
Liste de discussions de LinuxArverne