[LA-discussions] Re: Rendez-vous du jeudi 03/01 - (Était "Hackerspace chez Linux Arverne ?")

[ Thread Index | Date Index | More linuxarverne.org/discussions Archives ]




Le 31 décembre 2012 03:33, Alexandre Rault <rault.alexandre@xxxxxxxxx> a écrit :
Suite à l'intervention de Michaël sur la liste que je replace ici ;

Le 18 décembre 2012 08:37, Michael Witrant <michael@xxxxxxxxxxxxxxx> a écrit :
Bonjour,

Je fais partie des personnes qui souhaitent monter un hackerspace/fablab à Clermont.

Comme il y a beaucoup de liens entre le monde du libre et celui des hackerspaces, que vous semblez être à la recherche d'activité, et qu'on est à la recherche d'un local, il y a sans doute quelque chose à faire ensemble.

Il n'y a pas un lien direct entre les logiciels libres et les hackerspaces, mais les deux univers se rejoignent et ont des valeurs communes : partage, liberté, collaboration, connaissances...
En général les hackerspaces et autres fablabs utilisent et produisent principalement du libre.
//////
On est actuellement 3 à être très intéressés et il y a d'autres personnes qui gravitent autour de l'idée, plus ou moins proche.
////

Faire ça ensemble pourrait dynamiser à la fois notre projet et Linux Arverne.
///
Étant moi-même un grand adepte des logiciels libres, je vais de toute façon adhérer à votre association.


Michael


et après l'avoir rencontré lors d'un 'Apéro Web', accompagné de Denis et Vincent qui font parti des personnes que ce concept intéresse, je vous propose de se retrouver pour en discuter :
au local de Linux Arverne
ce  jeudi 03/01/2013
a partir de 20h (je pense être sur place à 19h30)

- Vu la date.. une petite galette est parfaitement envisageable ! -

Le but est d'avoir une présentation des grandes lignes de ce projet.
Je pense que ce type d'activité peut parfaitement avoir sa place au sein de Linux Arverne, m

c'est l'hiver, mon doigt à glissé avant que je termine, désolé ! Je reprends :

Je pense que ce type d'activité peut parfaitement avoir sa place au sein de Linux Arverne, la philosophie est tellement proche du logiciel libre que c'en est une évidence.

Alex.


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/