Re: [LA-discussions] Re: Rendez-vous du jeudi 03/01 - (Était "Hackerspace chez Linux Arverne ?")

Le 31 décembre 2012 11:20, Denis Fondras <linuxarverne@xxxxxxxxxxx> a écrit :
En l'occurrence, aucune décision n'a été prise. Tout au plus des prises de contacts et des discussions. Le message d'Alexandre allait justement dans le sens de l'ouverture de la discussion à tous les membres de LA et non plus entre son "Président" et les personnes intéressées par un Hackerspace. Un décision (informée) pourra ensuite être votée par le CA/les membres lors de l'AG du 10/01.

C'est bien effectivement à l'AG du 10/01 que les décisions seront prises.
A ce propos je serai moins formel que Daniel.
Dans la mesure où l'AG se tient le 10 janvier ... 2013
je pense qu'on peut accepter que prendront part aux décisions ceux qui auront payé leur cotisation 2012 et ceux et celles qui arriveront avec un chèque
de 25€ pour payer leur cotisation 2013, et aussi les représentants d'entreprises ou d'autres associations qui viendront avec un chèque de ...€ cotisation entreprise prévue par nos AG et dans les statuts.
Qui prend les décisions :
- si le Hackerspace déjà constitué arrive avec une cotisation entreprise il est membre de LA et prend donc part aux décisions
- si des membres du Hackerspace adhèrent individuellement ils sont membres individuels à Linux-Arverne
C'est ce qui se passe pour l'April dont LA est membre et dont des individus sont aussi membres
Les décisions :
- je propose que LA transforme son objet en "promotion des Logiciels Libres et matériel libre "
- pour ce qui est des activités dans le local, Nicolas avait fait des propositions de diversifier les lieux.
Si l'association se lance dans le matériel libre je propose même qu'on soit très ambitieux. Je m'explique :
Je reçois sur une autre liste cette info :
http://legarage-gpl.org/la-fonderie-mobile
Anita et son copain Manu (d'Ecorev') ainsi que Gilles Roussi qui nous transmettent cette info disent :
Dans une émission que nous avions faite avec Manu sur France Culture, nous avions proposé que chaque mairie crée un atelier  avec des imprimantes 3D(type coopérative) pour lutter entre autre contre l'obsolescence programmée en essayant de trouver puis de fabriquer la pièce défaillante. Vous imaginez le résultat pédagogique.
Anita

Pourquoi pas rencontrer justement la Mairie de Clermont (je pensais à Dantal que je connais bien)
pour implanter cet atelier dans des locaux actuellement en désaffection. Je pense à la salle Gaillard ou
à l'ancienne gare routière. Je pense qu'il faudrait aussi mettre dans le coup l'Université Populaire
 dont je connais bien aussi le Président je crois (Jean-Michel Duclos) et qui est aussi conseiller municipal.

Pourvu qu'on oublie pas toutes ses idées à l'AG (et aussi la déduction fiscale!!).
Mathieu, notre secrétaire, tu notes car les vieux ont parfois la mémoire qui flanche.

Bon réveillon et à l'AG qui va être passionnante.
Quelques gâteaux des rois n'y seraient peut-être pas inutiles pour désigner le bureau (je blague!!)

Gérard