Re: [LA-discussions] Re: Rendez-vous du jeudi 03/01 - (Était "Hackerspace chez Linux Arverne ?")

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Le lundi 31 décembre 2012 à 13:28 +0100, Gérard Blanchet a écrit :
> 
> 
> Le 31 décembre 2012 11:20, Denis Fondras <linuxarverne@xxxxxxxxxxx> a
> écrit :
>         En l'occurrence, aucune décision n'a été prise. Tout au plus
>         des prises de contacts et des discussions. Le message
>         d'Alexandre allait justement dans le sens de l'ouverture de la
>         discussion à tous les membres de LA et non plus entre son
>         "Président" et les personnes intéressées par un Hackerspace.
>         Un décision (informée) pourra ensuite être votée par le CA/les
>         membres lors de l'AG du 10/01.
> 
> 
> C'est bien effectivement à l'AG du 10/01 que les décisions seront
> prises.
> 
> A ce propos je serai moins formel que Daniel.
> 
> Dans la mesure où l'AG se tient le 10 janvier ... 2013
> 
> je pense qu'on peut accepter que prendront part aux décisions ceux qui
> auront payé leur cotisation 2012 et ceux et celles qui arriveront avec
> un chèque
> 
> de 25€ pour payer leur cotisation 2013, et aussi les représentants
> d'entreprises ou d'autres associations qui viendront avec un chèque
> de ...€ cotisation entreprise prévue par nos AG et dans les statuts.
> 

On a toujours fonctionné de cette façon, je ne vois pas ce qui change.
(dans les cas ou l'AG avait lieu en fin d'année ou comme ici l'année
suivante). Mais jusqu'à présent on avait toujours les finances pour
finir l'année, ce qui n'est pas actuellement le cas. 


> Qui prend les décisions :
> 
> - si le Hackerspace déjà constitué arrive avec une cotisation
> entreprise il est membre de LA et prend donc part aux décisions
> 
Tout à fait d'accord, mais si je regarde les statuts l'association
compte pour une voie.
> - si des membres du Hackerspace adhèrent individuellement ils sont
> membres individuels à Linux-Arverne
> 
C'est ce que j'explique dans mon message.


> C'est ce qui se passe pour l'April dont LA est membre et dont des
> individus sont aussi membres
> 
> Les décisions :
> 
> - je propose que LA transforme son objet en "promotion des Logiciels
> Libres et matériel libre "
> 
> - pour ce qui est des activités dans le local, Nicolas avait fait des
> propositions de diversifier les lieux.

Dans la mesure ou on n'est pas capable d'assurer une permanence sur un
seul site (sans parler des ateliers qui devaient être réalisés) je me
vois mal diversifier les lieux de réunions ; on a déjà donné à ce
niveau. 

> Si l'association se lance dans le matériel libre je propose même qu'on
> soit très ambitieux. Je m'explique :
> 
> Je reçois sur une autre liste cette info :
> http://legarage-gpl.org/la-fonderie-mobile
> 
> Anita et son copain Manu (d'Ecorev') ainsi que Gilles Roussi qui nous
> transmettent cette info disent :
> Dans une émission que nous avions faite avec Manu sur France Culture,
> nous avions proposé que chaque mairie crée un atelier  avec des
> imprimantes 3D(type coopérative) pour lutter entre autre contre
> l'obsolescence programmée en essayant de trouver puis de fabriquer la
> pièce défaillante. Vous imaginez le résultat pédagogique.
> Anita
> 
> 
> Pourquoi pas rencontrer justement la Mairie de Clermont (je pensais à
> Dantal que je connais bien)
> 
> pour implanter cet atelier dans des locaux actuellement en
> désaffection. Je pense à la salle Gaillard ou
> 
> à l'ancienne gare routière. Je pense qu'il faudrait aussi mettre dans
> le coup l'Université Populaire
> 
>  dont je connais bien aussi le Président je crois (Jean-Michel Duclos)
> et qui est aussi conseiller municipal.

Attention à ne pas lâcher la proie pour l'ombre. Je crois qu'on oublie
quelques détails, le local ou on est actuellement est assuré pour le
moment par mes soins (somme que je compte bien récupérer sur les
cotisations à venir). Pour le moment on parle de la survie de
l'association et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a pas mal de
personnes concernées qui ne se sont pas manifestées. Je rappelle pour
mémoire que le dernier jour pour savoir si on payait ou si on résiliait
l'assurance était ce soir. Ceci est aussi une décision qui devait être
discutée collégialement, mais à part que l'assurance parait chère je
n'ai pas eu de réaction des adhérents. A ce titre, il y a de moins en
moins de personnel, je leur avais téléphoné en début de mois et il
devait me rappeler le jour même ou le lendemain. Ils m'ont rappelé le 28
décembre la personne venait de rentrer et moi aussi.

Je ne sais pas si cela peut être opportun, mais je pense qu'il va
falloir scinder l'AG en deux sections : 
_Une pour la composition de l'association car il y a pas mal d'adhérents
dont on a pas de nouvelles.
_Une pour le devenir de l'association et de ce qui va pouvoir être mis
en place.
 
Pour le moment je crois que beaucoup de personnes occultent le fait que
nous ne sommes pas capable de faire face à nos engagements financiers à
la fin de cette année et qu'il a fallu que j'intervienne personnellement
pour compléter les finances.
Dans la mesure ou on n'a pas de cotisations entreprises, les finances de
l'association sont assurées par les cotisations de ses adhérents.

Amicalement.
Daniel. 
> 
> 
> Pourvu qu'on oublie pas toutes ses idées à l'AG (et aussi la déduction
> fiscale!!).
> 
> Mathieu, notre secrétaire, tu notes car les vieux ont parfois la
> mémoire qui flanche.
> 
> 
> Bon réveillon et à l'AG qui va être passionnante.
> 
> Quelques gâteaux des rois n'y seraient peut-être pas inutiles pour
> désigner le bureau (je blague!!)
> 
> 
> Gérard
> 





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