Re: [LA-discussions] Disque dur WD10EARS-00Y5B1 et parckage

> Bonjour,

Salut

> Le seul problème qui persiste c'est que malgré la non fermeture du
> disque en vue de la possibilité de rajouter des fichiers au cours de la
> gravure il m'est impossible de rajouter un nouveau fichier sur le
> disque. Dans le cas qui m'occupe c'est l'utilitaire wdidle3.exe que je
> dois lancer au boot DOS.
> Quand j'essaie de copier ce fichier (comme indiqué sur mode emploie)je
> suis dans l'impossibilité de le faire car ceci me signale que le disque
> est en lecture seule.

Si tu n'as pas finalisé la gravure, tu devrais pouvoir rajouter un fichier non? (ça fait longtemps que je n'utilise plus de CDrw....)

> Est-ce qu'il y a une façon d'enregistrer sur un disque un logiciel
> bootable (ici freedos) et ensuite d'autres fichiers tel l'éxécutable
> wdidle.exe ?
> Méthode?

Alors, là dessus je ne peux pas t'aider, mais :

- pour créer la clef USB bootable, j'avais utilisé ce logiciel il me semble :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673527-hp-usb-disk-storage-format-tool
Il faut un accès à un PC windows pour pouvoir l'utiliser...

- au pire, il reste la possibilité de créer une disquette de boot si tu en as encore qui fonctionnent...
(wai, avec le super utilitaire windoze)

Et je suis d'accord, les mecs de WD ont vraiment joué les truands sur le coup. Avec leur utilitaire pourrave (qui permet de régler le DD GreenMachin de manière à consommer plus, tout en restant aussi lent), mais leur réaction aussi vaut le détour ("faut pas utiliser linusque").

--
Brice Lopez