Re: [LA-discussions] Disque dur WD10EARS-00Y5B1 et parckage

Le jeudi 23 février 2012 à 15:13 +0100, Alexandre Rault a écrit :
> en principe (je n'ai jamais eut à le faire), c'est comme quand on
> créait une disquette en ligne de commande il y a 20 ans.... sauf qu'on
> passe par grub pour amorcer l'image binaire de la 'disquette'
>
> Un exemple ici :
> http://tuxtweaks.com/2009/05/create-a-bootable-usb-drive-ubuntu-freedos/
> Un autre exemple, bien 'old school' avec une décomposition du mbr, du
> FAT16, toussa toussa (celle que j'essayerais si je devais le faire) :
> http://bensbits.com/blog/2007/08/21/booting_dos_from_a_usb_flash_drive/
>
> Sinon, exiger de WD de fournir une licence windoz....? :D
> [...]
Bonjour,

Toujours dans cette optique, le PC ne veux à aucun prix booter sur une
clé USB malgré la possibilité BIOS.
J'ai donc changé mon fusil d'épaule. J'ai gravé un CD-RW avec FREEDOS et
cela marche. j'arrive jusqu'au boot de DOS et faisant dir je vois bien
les fichiers de mon disque.
Le seul problème qui persiste c'est que malgré la non fermeture du
disque en vue de la possibilité de rajouter des fichiers au cours de la
gravure il m'est impossible de rajouter un nouveau fichier sur le
disque. Dans le cas qui m'occupe c'est l'utilitaire wdidle3.exe que je
dois lancer au boot DOS.
Quand j'essaie de copier ce fichier (comme indiqué sur mode emploie)je
suis dans l'impossibilité de le faire car ceci me signale que le disque
est en lecture seule.
Est-ce qu'il y a une façon d'enregistrer sur un disque un logiciel
bootable (ici freedos) et ensuite d'autres fichiers tel l'éxécutable
wdidle.exe ?
Méthode?

Daniel.

--