Re: [LA-discussions] Disque dur WD10EARS-00Y5B1 et parckage

en principe (je n'ai jamais eut à le faire), c'est comme quand on
créait une disquette en ligne de commande il y a 20 ans.... sauf qu'on
passe par grub pour amorcer l'image binaire de la 'disquette'

Un exemple ici :
http://tuxtweaks.com/2009/05/create-a-bootable-usb-drive-ubuntu-freedos/
Un autre exemple, bien 'old school' avec une décomposition du mbr, du
FAT16, toussa toussa (celle que j'essayerais si je devais le faire) :
http://bensbits.com/blog/2007/08/21/booting_dos_from_a_usb_flash_drive/

Sinon, exiger de WD de fournir une licence windoz....? :D
Plus sérieusement, il suffirait que l'image binaire de l'utilitaire
sur un free dos soit disponible pour brutalement la mettre sur un
lecteur usb avec dd.

Si tu arrive a tes fins, essaye de faire une partition la plus réduite
possible sur ta clef USB pour pouvoir la cloner et la diffuser à
d'autres (sur le forum ubuntu par exemple)
dd if=/dev/sdX of=image_binaire_FreeDOS-WDidle3.bin et les options qui
vont bien pour avoir le mbr + les données.

Alex.

--
Liste de discussions de LinuxArverne