Re: [LA-discussions] ligne téléphonique+DECISION

Le jeudi 10 juin 2010 à 20:51 +0200, jmtrivial a écrit :
> Bonjour,

> Loin de moi l'idée de troller, mais j'ai une ou deux questions pour bien
> comprendre la situation actuelle :
>  - la SARL dont vous parlez est-elle membre de l'assocation LinuxArverne ?
>  - Et si c'est le cas, en quoi la parole de Jérôme (personne physique) est-
> elle à mettre en relation avec la personne morale qu'est cette SARL ?
>  - les choix réalisés par LinuxArverne ont souvent été motivés par
> lespersonnes actives sur le moment. On partait du principe que « si tu veux
> faire un truc, tu demandes aux autres si ça leur va, et tu le fais.. » La
> [...]

Non l'association en question ne fait pas partie de Linux Arverne.
C'est un souhait de notre association que d'autre associations
s'inscrivent à Linux Arverne la cotisation est alors plus élevée, mais
ceci dépend de l'association en question. Ce n'est pas une obligation,
il nous est arrivé qu'une association devienne adhérente par
l'intermédiaire d'un de ses adhérents (il ne paie à ce moment que sa
cotisation adhérent) et s'il y a lieu de s'associer pour un projet ou
une manifestation (install party par ex) le fait est décidé entre Linux
Arverne et ce porte parole. Ce qui n'autorise pas le patron de la dite
entreprise de débarquer et de nous demander comment cela va se passer et
nous imposer un thème.
L'association Linux Arverne cherche dans la mesure du possible à vivre
sereinement et sainement au point de vue financier et a essayé de
compter parmi ses membres des entreprises ce qui nous donnerait une
meilleure autonomie financière. Les temps sont durs pour tout le monde
et l'association ne s'est jamais risqué à faire une quelconque manœuvre
pour forcer une entreprise à devenir membre. Certaine que nous avions
dépannée nous ont occasionnellement payé une cotisation spontanément.

Pour la suite il est exact que des adhérents aient décidé des projets et
les ai réalisés en accord avec les autres membres, voir les cours sur
Blender. Ceci rentre dans le cadre du fonctionnement de l'association et
n'engage ni son existence, ni son devenir.

Daniel

---
Liste de discussions de LinuxArverne