Re: [LA-discussions] Faire un dvd video hybride

Le mardi 15 juin 2010 à 09:32 +0200, Daniel Cartron a écrit :
Le vendredi 11 juin 2010, jmtrivial a écrit :
> Je n'ai jamais réalisé ce genre de choses, mais en demandant à google, je
>  suis  tombé sur cet article qui date un peu, mais qui propose un mot-clé
>  (DVD authoring) et quelques logiciels

Pour ceux que ça intéresse, je confirme la plupart de ce qui est dit dans
l'article au sujet de qdvdauthor et dvdstyler (j'ai pas testé les autres)

Le premier est super buggé, et super instable, bien qu'il apparaisse plus
complet (génération de boutons à partir d'images du film par exemple) mais
tout est affreusement buggé. Par exemple pour les boutons il se mélange
allègrement les pinceaux entre les différents clips et pas moyen de lui faire
entendre raison. Bref j'ai pas réussi à faire quoi que ce soit d'utilisable en
2 jours.

LE 2e semble plus spartiate, pour l'insertion d'un texte par exemple on ne
peut pas choisir la police ni rien d'autre, mais une fois le texte saisi on a
tout le loisir de le modifier avec le menu contextuel propriétés. Idem pour les
boutons, qui sont moches a priori mais super personnalisables a posteriori. Il
faut se fabriquer les miniatures des films soi mm mais au moins on a
exactement ce qu'on veut. Et pour les options non prévues (taille de la vidéo,
limitée à 2 choix) on peut facilement éditer le fichier xml, il est très
lisible. Petit truc que j'ai trouvé bien pratique, il y a une case à cocher
pour que dvdstyler formate automatiquement le dvd avant gravure, c'est bien
agréable quand on fait de nombreux essais sur un rw.

Quand au fait qu'on ne peut pas créer de diaporama, je trouve ça pas grave du
tout, kdenlive fait ça super bien et très facilement, et on plus on peut y
ajouter des titres, effets et musique, un bonheur.

Voilà si ça peut aider qqun

Il y a aussi mandvd (et son successeur en développement 2mandvd, sur lprod ils disent que ces logiciels permettent de faire des diaporamas) et devede (je l'ai utilisé mais pour un dvd simple).
--
Vente liée,enfermement propriétaire, formats imposés (wma, doc, xls, ...), verrous numériques, informatique "de confiance".
Windows n'a pas d'utilisateurs, il a des otages.