Re: [LA-discussions] Quelles solutions pour travailler sur une machine distante.

Si j'ai bien compris faire du NAT c'est, sur le routeur de la machine distante, associer à un port coté WAN un port coté LAN. C'est à dire que Je redirige le port WAN qu'utilise VNC (5900) vers le port LAN (5900) de l'IP de la machine distante. J'aurais auparavant attribué une IP fixe locale à la machine distante. C'est ça ?

Tout à fait c'est ça je te conseille de ne pas mettre le 5900 (trop commun) sur l'interface public mais de mettre un port type 65400. Ce qui nous donne IPWAN:65400 --> IPPRIVE:5900. Le tout est effectivement à configurer sur le routeur de ton ami/client.

Si je choisis comme IPWAN 65400 sur la machine distante qu'est-ce que cela implique pour ma machine locale et la machine distante quand je veux établir une connexion VNC ? Que faut-il renseigner ?

A+

---
Liste de discussions de LinuxArverne